mardi 21 juin 2016

Chronique 128 : L'inconnu de Carole-Lyse Marchal

Titre : L'inconnu
Auteur : Carole-Lyse Marchal
Éditeur : Angels Éditions
Genre : Nouvelle, Romance
Pages : 55

Synopsis

Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.
Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...
Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.

Mon avis :

Un grand merci à Frédérique de Angels Éditions pour m'avoir proposé ce SP.

http://www.angels-editions.com/


Alors à la base, je ne lis pas beaucoup de nouvelles, car trop court pour moi rentrer dans l'histoire. Ici tout l'inverse s'est produit ... C'est-à-dire que dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, du coup en peu de temps, celle-ci était fini.

Et pourtant, le début de l'histoire ne commence pas très bien puisque Caroline est "vendue" par ses parents à des gens riches ... En effet, on devrait plutôt dire que celle-ci a été échangée contre l'effacement de la dette de ses parents. Pour une femme moderne, une femme d'aujourd'hui, je dois dire que ça m'a un peu (beaucoup même) énervé. Mais c'est sans compter sur la belle histoire d'amour qui va suivre et nous faire changer d'avis sur la soi-disant situation. 

Les personnages sont tous très attachants, même si au début on peut se faire un mauvais avis sur certains, on se croirait un peu dans un conte pour enfants, les personnages sont mystérieux mais dans le bon sens du terme. Mon personnage préféré étant tout de même Angus, pourquoi je ne sais pas trop, mais il me fait pensé un peu à un ange gardien.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir la plume de cette auteur, qui est fluide, délicate, romantique. Cependant j'aurais aimé que cette nouvelle dure un peu plus longtemps, afin d'en savoir un peu plus sur chacun des personnages mais surtout sur l'inconnu.


En conclusion

Une très jolie nouvelle, romantique à souhait, malgré la première impression, cette histoire ressemble beaucoup à un conte de fées, et j'adore. Dommage que celle-ci ne fut pas plus longue.


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...