dimanche 28 février 2016

Chronique 111 : La Sélection HS1 Le Prince et le Garde de Kiera Cass

Titre : La Sélection HS1 Le Prince et le Garde
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont
Genre : Romance, Nouvelle, Jeunesse
Pages : 249

Synopsis

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


Mon avis :

Ayant eu un gros coup de cœur pour les trois premiers tomes de la saga La Sélection , je ne pouvais bien sûr que continuer dans ma lancer et retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié. C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans ces deux nouvelles où nous retrouvons Aspen et Maxon.

Donc dans la première nouvelle, nous nous retrouvons en compagnie de Maxon, pendant les préparatifs de la Sélection. On découvre que Maxon est bel et bien en retrait de son père, c'est lui qui décide et non Maxon. Et puis à la fin de celle-ci nous découvrons aussi ses premiers échanges avec America mais de son point de vue à lui contrairement au livre original, le premier tome où nous voyons toute l'histoire à travers les yeux d'America.

Dans la deuxième nouvelle, nous suivons donc Aspen, premier amour d'America et maintenant Garde de la famille royale. Ici l'histoire ne se passe pas au début mais en plein milieu de La Sélection puisqu'il ne reste déjà plus que 6 candidates au titre de Princesse. On découvre donc sa vie au Palais, son rapport avec les autres soldats, les attaques de renégats vu par les soldats.

J'ai beaucoup aimé chacune de ces deux nouvelles mais avec une petite préférence pour Le Prince. Pourquoi ? Déjà comme dit dans mes chroniques de la trilogie, j'ai toujours eu une préférence pour Maxon donc j'étais vraiment heureuse de découvrir ce qu'il se passait dans sa tête. Et puis ensuite, celle-ci se passant avant le début de la Sélection, donc avant le premier tome, nous découvrons des choses nouvelles contrairement à la nouvelle concernant Aspen, où entre guillemets c'est un peu du déjà vu.

Et puis à la fin du livre, l'auteur nous fait l'honneur de nous rajouter différentes petites choses bien intéressantes comme une interview ainsi que d'autres petites choses que je garderai secrètes pour vous laisser découvrir !!


En conclusion

Si tu as aimé la Sélection, n'hésites plus et lis ce hors série qui complète parfaitement la saga. J'écris cette chronique quelques temps maintenant après ma lecture mais je me souviens qu'une fois le livre fermé je n'avais qu'une envie découvrir le deuxième hors série La Reine et la Préférée.


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...