vendredi 6 mars 2015

Chronique 62 : Des amis si proches de Danielle Steel

Titre : Des amis si proches
Auteur : Danielle Steel
Édition : Pocket
Genre : Romance
Pages : 264

Synopsis

Gabbie, Billy, Izzie, Andy et Sean, cinq enfants très différents, se sont rencontrés le jour de leur entrée à la maternelle. Depuis, ils sont inséparables. Leurs familles se rapprochent par la même occasion et la petite bande grandit dans ce cocon privilégié, insouciante de l'avenir.
A l'adolescence, leurs vies en apparence si parfaite sont bouleversées par des déchirements familiaux, des défaites, mais aussi des victoires. C'est leur amitié, toujours plus forte, qui les aide à surmonter les difficultés.
Après le lycée, chacun part étudier aux quatre coins des États-Unis. Désormais seuls, ils se retrouvent vite désarmés devant les nombreux défis de la vie adulte. Les choix sont plus difficiles, les risques plus importants, et le destin, qui longtemps les avait favorisés, semble s'acharner sur eux. Leur amitié est mise à rude épreuve, y survivra-t-elle ?


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Livre lu en partenariat avec le forum Mort-Sûre, je remercie donc Louve ainsi que Pocket Edition.

www.mort-sure.com/



Ce que j'en ai pensé !


Pour commencer, je tiens à préciser que ce roman est le premier de l'auteur que je lis, je connaissais bien sûr cette grande dame de la romance mais là je l'ai vraiment découverte.

Ensuite, la couverture du livre, car oui j'y accorde beaucoup d'importance lorsque je choisis un livre ;) je dois avouer que je l'aime beaucoup avec toutes ses paires de jambes cela reflète vraiment bien l'amitié.

Ce roman, c'est avant tout une histoire d'amitié, 5 jeunes gens vont dès leur plus tendre enfance devenir des amis inséparables, tout comme leurs parents respectifs qui vont par la même occasion nouer de belles amitiés. Seulement ces amitiés vont être touchées par divers événements terribles, la mort sera au Rendez-Vous ...

Pour ce qui est des personnages, j'avoue avoir eu un peu de mal, pourquoi ??? parce qu'ils sont très nombreux : plusieurs couples qui ont eux même un voir deux enfants du coup j'avoue que par moment j'étais obligé de réfléchir à qui était qui, et du coup cela m'a empêché de m'attacher vraiment à eux. Je l'ai tout de même apprécié mais à leur juste valeur je pense. Les 5 amis : Billy et Gabby, amoureux depuis leur 13 ans (j'ai beaucoup aimé ce petit couple), Sean le justicier qui veut à tout prix venger la mort de son grand frère, Andy futur médecin, et Izzie qui ne sait encore que faire de sa vie. Perso j'ai adoré Izzie, jeune fille simple qui reflète assez bien celle que j'ai été étant plus jeune.

Ensuite, l'histoire, pas très originale mais très bien menée, l'auteur maitrise à la perfection et nous donne à chaque page l'envie de continuer, l'envie d'en savoir plus. La mort est beaucoup présente dans ce roman, et à chaque fois on se dit mais quel drame, ça va être le dernier et boum ça recommence. On est triste pour les personnages, on ressent leur colère, leur tristesse mais en même temps je me disais : n'est ce pas un peu trop gros tous ces morts ... Alcool, drogue, déception ... Tout y passe.

Le dénouement, je l’espérai honnêtement car oui il faut bien qu'il y ai du positif à la fin donc j'avoue qu'elle me satisfait.


En conclusion

Pour une première lecture de cette auteur, je suis assez satisfaite, même si comme je le dis pour moi c'est un peu trop tragique et pas assez romantique pour une romance. Mais je pense que je pourrai dans le futur ;) à nouveau me tourner vers cette auteur.


Ma note :


Compte pour le challenge Mort-Sûre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...